• A2R se met sur son 31..

30 avril 2007 ( #a.2.r )

La tradition n'a pas failli puisque, pour la troisième année, nous organisions notre célèbre soirée au restaurant "Le Futura". Comme dab, les places étaient chères (au sens figuré simplement), et tous se bousculèrent pour trouver leur précieux sésame....

• Préparation Grand Raid

06 octobre 2006 ( #a.2.r )

J-14, la tension est palpable, tout le monde en parle, les sacs sont prêts et les chaussures cirées... Les coureurs A2R et les ravitailleurs de choc sont à 120%, rien n'est laissé au hasard... Amis participants, prétendants au podium, vous êtes avertis,...

• Présentation

29 avril 2006 ( #a.2.r )

Fondée en 2004 autour du projet "cap vers le marathon, des sables", A2R (Association Raid Réunion) regroupe des amoureux de l'effort extrême qui ont pour objectif de participer à des ultra-trails (courses en pleine nature, supérieures à 50 Kms). Nous...

• Annapurna Mandala Trail 2010

15 mai 2010

10 ème anniversaire. En 2008, nous étions 7 Réunionnais à tenter l’aventure Himalayenne. 5 garçons en catégorie coureurs et 2 filles en catégorie marcheuses. La différence à part la vitesse de progression, c’est que les coureurs portent leurs effets pour...

• Les courses d'A2R pour 2006

01 mai 2006 ( #a.2.r )

Le programme de nos coureurs 07/05/06 Le cross du piton des neiges (Cilaos,Réunion) 15kms dénivelé +1900m 26/05/06 l'Anosy (sud Madagascar) 165kms dénivelé+2500m dénivelé -2500m 24/06/06 La course de l'arc en ciel (région ouest,Réunion), 73kms dénivelé+3400m...

• Sandrine sur le semi raid : C’est fini les courses de plus de 30 km ! ! !

26 octobre 2007 ( #Les courses )

Oui, je me suis fait plaisir sur la première partie mais…non, c’est fini… l isez plutôt la suite… Avec Flore, on avait essayé de prévoir au maximum, pour bien gérer notre stress et attaquer cette épreuve dans les meilleures conditions ! montée à Cilaos...

• Le grand raid de Line

31 octobre 2007 ( #Récits de courses )

Pour sa 15ième édition, la diagonale des fous offre un parcours appétissant : 150 Km et 9200 de D+. C’est pas de la rigolade, faut être certainement bien entraîné pour y arriver. Joël met rapidement en route un plan d’entraînement que j’essaye de suivre...

• Le GRR de Bruno

20 novembre 2006 ( #Récits de courses )

bon moi aussi je vais vous raconter ce que j'ai survécu lors de ce GR 2006 le départ, vers 1 du matin + de 2000 fous sont lâchés du stade de st Philippe pour 143 KMS. je part en petite foulées,et au bout de quelques kilomètres je rattrape Joël (comme...

• Programme Raph pour Mars (élaboration Seb L.©)

29 mars 2007 ( #Programmes d'entraînement )

SEMAINE DU 12 MARS AU 18 MARS (Régénération) Type Support Contenu Lundi All 2 Route 1h00 à 1h15 Mardi All 1 Natation 0h45 à 1h00 Mercredi Repos Jeudi All 2 Route 1h30 Vendredi Repos Samedi All 3 Vélo 2h dont 2 x 10' au SAN Dimanche Repos SEMAINE DU 19...

• Mal Aigü des Montagnes

26 janvier 2008 ( #Les courses )

Merci à notre doc national de nous briefer sur MAM... Mal d'altitude : symptômes et diagnostic personnel I l existe peu de moyens pour prédire la réaction de l'organisme à la raréfaction de l'oxygène en haute altitude. Aussi, la règle d'or consiste à...

• Le défi austral...

19 mars 2008 ( #Récits de courses )

Aller au bout du monde, en Patagonie, pour courir ! Quelle idée ? Cette expérience, je n'ai qu'une envie, en parler pour que d'autres vivent les mêmes grands moments que moi. J'ai tant de choses à raconter : ma... course, le vaste pays, et surtout surtout...

• La Patagonie - Ambiance de bivouacs

24 mars 2008 ( #Récits de courses )

Rien de tels que les bivouacs pour la cohésion d'un groupe. Au départ, on nous avait dit : "vous monterez et démonterez vos tentes". Sauf lors d'un départ matinal dans la nuit, lorsque nous arrivions, nos tentes étaient en place, il ne restait qu'à rechercher...

• AMT et projet hymalayen...

05 mai 2008 ( #Les sorties )

Je pense venir entendre les commentaires et impressions de cette AMT 2008. J'ai beaucoup pensé à l'équipe, puisque j'ai vécu plusieurs fois ces moments intenses ! J'en profiterai pour parler d'un projet, dans ma tête depuis longtemps. Quand on revient...

• Du pain sur la planche...

21 mars 2009 ( #Les courses )

Après de longues et intenses concertations, voici le programme 2009 pour nos A2Rien(ne)s préféré(e)s. Si vous souhaitez croiser leur chemin, vous saurez où les trouver ! NOM ET PRENOM OBJECTIFS PRINCIPAUX OBJECTIFS SECONDAIRES DELMAS Joël Raid 974, Ichale...

• Prog Entrainement Seb et Yan

12 avril 2007 ( #Programmes d'entraînement )

SEMAINE DU 9 AVRIL AU 15 AVRIL Type Support Contenu Lundi All 4 Montagne 1H40 dont 2 S 8 x (45''x30") VMA R3' Mardi Musculation Mercredi All3 Montagne 1H40 dont 10 et 12' SAN R1' Jeudi All 4 Piste 1h dont 2 S (600m-700m-800m) VMA R3' Vendredi All 1 Route...

• On attaque le spécifique...

01 mai 2007 ( #Programmes d'entraînement )

ça est, l'heure du spécifique est arrivé, on va se régaler... Le principe en est très simple, après avoir bossé notre foncier, notre très pénible mais nécessaire PPG, notre difficile et coûteuse VMA, nous optons pour travailler sous conditions les plus...

• Programme Raph pour Février (élaboration Seb L.©)

12 février 2007 ( #Programmes d'entraînement )

SEMAINE DU 19 AU 25 FEVRIER Type Support Contenu Lundi All 4 Côte 1h15 dont 2 S 6 x (30"-30") VMA R3' Mardi All 1 Natation 0h45 à 1h00 Mercredi Repos Jeudi All 4 Piste 1h dont 2 S 8 x (30"-30") VMA R3' Vendredi Repos Samedi All 2 Vélo 2h Dimanche Repos...

• c'est au tour de nico

03 novembre 2008 ( #a.2.r )

Le Grand Raid 2008 : plus qu’un objectif, c’était devenu une affaire personnelle, entre ces sacrés rochers et moi ! Rappel des épisodes précédents : une préparation 2007 tronquée par les pépins physiques, un GRR 2007 abandonné à Cilaos à cause d’un genou...

• Du haut, du très très haut...

02 mai 2008 ( #Les courses )

Nous voici tous les 7 rentrés du Népal, une aventure exceptionnelle, marvellous, fantastic... je n'ai pas assez de superlatifs pour qualifier l'AMT mais un conseil : JUST DO IT ! De nombreux récits sont en préparation, un rendu à Futura est programmé...

• Préparatifs Annapurnas Mandala Trail

26 janvier 2008 ( #Les courses )

Après de moultes réflexions et demandes de conseils à notre cher druide Delmasix, voici, à peu de choses prêt ce que votre serviteur va embarquer sur son dos lors du 8ème opus de l'Annapurnas Mandala Trail : VETEMENTS DE COURSE VETEMENTS BIVOUAC ET INTEMPERIES...

• Et de 6 pour Joël...

29 octobre 2008 ( #Les courses )

Pour ma sixième participation au Grand Raid de La Réunion, j’avais plusieurs objectifs. Terminer, bien évidemment, mais en essayant de faire mieux que l’année passée (38h40 et 233ème) et surtout optimiser au mieux deux choses : le poids du sac et les...

• La ballade de Carole et d'Oscar...

05 novembre 2008 ( #Les courses )

Nous y voilà ! Une année que j'attendais ce moment... 12 longs et interminables mois que je préparais ma vengeance. Le Grand Raid rimait vraiment avec revanche (tiens, ça rime pas !) tant ma déception fût grande en 2007. La rage au ventre et de la suite...

• Arc en ciel 2009

10 juillet 2009 ( #Les résultats de courses )

20 Juin 2009 61 kms - 3500 D+ Beau temps - 5° au grand bénard "Notre favori", seb a la mauvaise idée d'être malade. Florent se remet d'une semaine de maladie. 1er - Richard TECHER - 7h02' 2ème - Yolland MAILLOT - 7h06' . . . 107éme - Stéphane Bruand -...

• Le cross de Montgaillard

10 octobre 2009 ( #Les courses )

Sur ce cross, de 20 min, j'ai fait 7 tours de collège. Ça a commencé sur le terrain de football, sous le collège, on était à peu prés 130 à courir, on a fait un tour et demi de terrain et on est sortis par le portail de derrière. On est montés dans le...

• Succès pour mon premier GRR

28 octobre 2009 ( #Récits de courses )

Il est minuit dans le stade de Cap Méchant à Saint Philippe. 2 500 fous sont parqués sous une pluie battante et attendent la délivrance : le départ pour une aventure de 150 kilomètres et environ 9 000 mètres de dénivelés positifs à travers les paysages...